Comment Bien Se Maquiller ?

Comment Bien Se Maquiller ?

Comment Bien Se Maquiller ?, telle est la question. Une fois que vous avez une routine de beauté qui fonctionne, nous avons tendance à nous y tenir !

Il y a des choses auxquelles nous sommes tellement habituées que nous ne réalisons même pas que c'est une erreur.

Dans l'article du blog d'aujourd'hui, nous vous signalons les 5 erreurs de maquillage à éviter. Et vous, combien en faites-vous ?

1) Utiliser du maquillage périmé 

Tu ne mangerai pas de la nourriture périmée, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi mettre votre peau en danger ? L'utilisation d'un maquillage périmé peut provoquer des irritations cutanées, des infections oculaires, etc.

Heureusement, tout n'est pas perdu pour vérifier vos tiroirs remplis de maquillage oublié. Pas de panique,  il y a encore de l'espoir à en récupérer certain. Les rouges à lèvres par exemple, en les trempant dans l'alcool et en coupant la couche supérieure. Cela désinfectera ton maquillage et empêchera la formation de bactéries.

Maquillage-perime

L'utilisation de vieux Eye liners peut irriter la zone délicate du contour de l'œil, l'enflammer, la rendant bouffie, rouge et enflée. Les poudres périmées peuvent irriter votre peau et causer de petites bosses rouges qui ressemblent à de l'acné.

La vapeur humide des douches dans votre salle de bain peut produire de la moisissure, surtout dans les flacons de cosmétique les plus anciens. Si vous gardez votre maquillage et vos pinceaux maquillages dans un endroit chaud et/ou humide, je  vous suggère une durée d'utilisation plus courte.

Mieux encore utiliser un nettoyant pinceau maquillage électrique.

2) Se maquiller le visage sans oublier le cou

Il est facile de maquiller le visage d' une autre personne, mais parfois vous ne savez même pas que vous avez besoin d'un peu plus de mélange sur votre propre personne.

En plus de vérifier le contour de vos pommettes, n'oubliez pas de vérifier votre cou. Très probablement, la nuance entre le corps et le visage est différente. Nous avons tendance à être bronzés au visage, alors assurez-vous de bien vous fondre dans la masse !

3) Se maquiller sur une peau humide

Rappelez-vous que le correcteur et l'eye-liner ne se mélangent pas ! Quand vous mettez votre eyeliner, assurez-vous que la surface de la peau est sèche. Si la surface de la paupière est humide ou huileuse, votre eye-liner s'étalera tout au long de la journée. Si la surface est un peu mouillée, essayez de la tamponner avec de la poudre compacte après avoir appliqué le correcteur.
 

4) Choisir la bonne teinte pour ses sourcils

Lorsque vous choisissez la couleur de vos sourcils, pensez-vous à être en accord avec la couleur de vos cheveux ? Si vous êtes des chanceuses et que vous avez les sourcils et les cheveux naturellement assortis, alors vous avez tout compris. Cependant, si vos sourcils sont naturellement d'une couleur différente de celle de vos cheveux, alors vous feriez mieux de remplir vos sourcils dans la nuance la plus proche de la couleur naturelle de vos sourcils.

erreur sourcils

 

5) Application du maquillage sur des lèvres sèches

Vous avez déjà appliqué du rouge à lèvre et remarquer qu'il est friable et floconneux ? Ce n'est pas toujours le produit.

Parfois, vos lèvres sont trop gercées pour voir tous les avantages du rouge à lèvres ! Avant d'appliquer le rouge à lèvres, appliquez un exfoliant à lèvre pour vous débarrasser de la peau morte. Ensuite, utilisez un rouge à lèvres hydratant pour hydrater complètement la peau avant d'appliquer votre rouge à lèvre.

 

maquillage levres gercees

 Nous espérons que cet article vous aura plu. Vous n'avez plus d’excuse pour ne pas être au top de votre maquillage.

L'équipe Pinceau Maquillage 🖌


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS