Quel Pinceau De Maquillage Utiliser ?

Quel Pinceau De Maquillage Utiliser ?

Les Pinceaux de Maquillage sont indispensables pour toutes les routines de beauté à maquillage. Nous avons tous au moins un Pinceau à Maquillage, mais avec tant de variétés sur le marché, on se demande souvent par où commencer.

Il n'y a aucun doute que vous saurez ce que font la plupart des pinceaux de maquillage mais les mettre en pratique peut être une toute autre histoire. A savoir, lesquels valent vraiment l'investissement peut être ahurissant.

Si vous êtes novice en maquillage, ou si vous n'arrivez tout simplement pas à trouver votre Pinceau à Poudre à partir de votre pinceau à blush, ne paniquez pas.

pinceau-poudre

Que votre objectif soit de perfectionner cette base impeccable, d'obtenir des jolies pommettes ou d'obtenir le sourcil convoité d'Instagram, consultez notre guide pratique des pinceaux de maquillage et nous vous aiderons à déterminer le type de pinceaux dont vous avez besoin et surtout, comment vous en servir.

  • Pinceau pour Fond De Teint : Probablement le plus important de tous. Nous sommes sûrs que vous serez d'accord avec nous quand nous dirons que votre fond de teint est l'étape de maquillage primaire que vous devez perfectionner. 

Maintenant la question à un million d'euros : faut-il opter pour la brosse plate effilée traditionnelle ou la brosse ovale ?

pinceau-pour-fond-de-teint

  • Le Pinceau de Fond de teint traditionnel est plat avec des poils souples qui sont parfaits pour mélanger les fonds de teint liquides ou crémeuses. Vous devez commencer au milieu de votre visage (là où vous avez le plus besoin de couverture) et estomper en un mouvement vers le bas. Pour une couvrance sans défaut et plus épaisse, c'est le pinceau idéal pour le maquillage liquide, crémeux et compact.

Il donnera à la peau un aspect plus naturel, sans que le maquillage n'ait l'air d'être surchargé. Vous évitez également les marques de pinceau.

Maintenant, celui à surveiller, que l'on ne peut décrire que comme un truc de type sucette : le Pinceau Ovale dense. Ce pinceau, défendu par des gens comme « Iconic London »et rapidement imité par Primark, l'ami des sacs à main, semble être l'outil de choix pour l'instant et devient rapidement un classique culte. Ce type de brosse est idéal pour tirer le meilleur parti d'un fond de teint liquide à couverture complète.

  • Brosse Kabuki - Probablement la brosse la plus sous-estimée du marché. Cette brosse à manche court et à poils ronds est idéale pour tout, des fonds de teint poudreux en passant par la brosse à poils denses.
  • Pinceau Correcteur - Si vous préférez utiliser un pinceau différent pour votre correcteur au lieu de votre pinceau de fond de teint, nous vous suggérons d'utiliser un petit pinceau arrondi ou un pinceau au-dessus plat pour appliquer le correcteur sur la peau. Cela aide à rendre le mélange plus précis et vous permet d'entrer dans les petits recoins de votre visage (il s'agit du coin interne des yeux, de chaque côté du nez et sur les imperfections en particulier, par exemple).
  • Pinceau à poudre - Nous aimons l'appeler le pinceau obligatoire, simplement parce que votre trousse de maquillage ne devrait pas s'en passer. Ce pinceau peut être utilisé pour appliquer n'importe quel type de poudre, cependant, il est particulièrement utile pour la poudre compacte ou la poudre libre pour fixer la base sur laquelle vous avez travaillé si dur.
  • Pinceau de Fard à Joues - Les pinceaux de fard à joues ont tendance à être arrondis ou coudés, et du côté le plus pelucheux  pour ramasser juste la bonne quantité de produit. Faire rougir les soies en poudre et appliquer sur les pommes des joues, en guidant le produit vers le haut en direction de vos pommettes. Le pinceau fard à joues peut aussi être utilisé pour appliquer un bronzant si le pinceau kabuki ne fonctionne pas pour vous.
  • Pinceau à Lèvres - Pour ceux qui ont des lèvres légèrement plus petites, un pinceau à lèvres peut souvent leur sauver la vie, surtout lorsqu'ils travaillent avec une couleur vive. Comme alternative à l'application du rouge à lèvres directement, utilisez le pinceau à lèvres pour enlever le pigment du rouge à lèvres et appliquez sur les lèvres pour une définition ultra.

pinceau maquillage à lèvres

  • Pinceau Ombres à Paupières - Choisissez un pinceau légèrement plus petit que la largeur de votre paupière (et relativement pelucheux) pour uniformiser les couleurs. Il y a deux techniques que nous affectionnons : le balayage des essuie-glaces et l'approche par mouvements circulaires.
  • Pinceau Estompeur - Si vous trouvez que vous avez appliqué votre fard à paupières trop durement ou que vous utilisez plusieurs teintes, utilisez un gros pinceau à estomper (vous avez probablement entendu parler du culte 217 de MAC Cosmetics) pour lisser les lignes pour un mélange plus naturel.
  • Brosse Contour - Qu'elle soit plate ou coudée, la brosse Contour est idéale pour dessiner les creux et les contours de vos joues. Ps : N'oublie pas d'aspirer tes joues comme un poisson !
  • L’Éponge - L'éponge de beauté n'est pas techniquement un pinceau mais c'est un outil formidable à avoir dans votre trousse à maquillage. Les éponges sont un moyen sûr d'obtenir une base impeccable. Elles fonctionnent bien pour appliquer toutes les différentes crèmes ou produits liquides.

éponge à maquillage

  • Brosse à Sourcils - cette petite brosse ferme et densément tassée est celle qui convient aux sourcils.
  • Pinceau Éventail – le pinceau en éventail est idéal pour expérimenter avec votre point culminant, car les poils ramassent légèrement le produit pour une finition plus douce, qui peut également être construite pour un look plus intense si désiré. Balayez les extrémités des poils sur vos pommettes d'un mouvement ascendant et balancez-les vers le haut pour qu'elles brillent.

Avec cette panoplie de Pinceau, impossible de ne plus savoir comment bien se maquiller.🖌

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RECENTS